L’ensemble orchestral L’Attracteur Étrange a joué sa nouvelle création « MUTE » le 23 février à Meximieux .Un album paraîtra à l’automne 2024.
L’Attracteur Étrange a donné une série de masterclass du 19 au 23 février dans plusieurs conservatoires et écoles de musiques du sud de L’Ain.
Le concert de restitution était organisée à l’Espace Vaugelas (Meximieux), avec la participation en première partie des stagiaires et élèves des écoles de musique et de danse de Meximieux, Miribel, Montluel, Lagnieu, et Ambérieu.
Vivre et partager une expérience unique de l’instant, où l’imprévu et l’accident deviennent un cadeau, voire un nouveau présent…
C’est la ligne fine et fragile que l’ensemble lyonnais a choisi de défendre avec force, pour épouser n’importe quelle esthétique, s’enrichir des lieux où il performe,
Rencontrer et même intégrer son public dans une œuvre collective par excellence est le credo de « L’Attracteur Étrange »
En l’embarquant de la folie chaotique à la poésie sensible, dans un dialogue intuitif avec l’ensemble, pour former tour à tour un cœur féroce ou un bruissement léger.
Les musiciens
- Jessica Martin-Maresco ; Laura Tejeda : voix
- Damien Sabatier: saxophone alto
- Frédéric Roudet: trompette
- Simon Girard ; Jean-Baptiste Lacou, trombones
- Maurizio Chiavaro: batterie
- Vincent Girard: contrebasse
- Anne Quillier: claviers
- Jean-Paul Hervé: guitare
- Lise Pechenart: violoncelle
- Stéphane Giner: violon
- Laurent Vichard:clarinette basse
- Benjamin Nid: direction
- Charles Mathieu: ingénieur son