Double plateau ce samedi au Solar avec tout d’abord en partenariat avec le « hot club de Lyon » le trio de la saxophoniste alto Lisa Bertrand « Lily’s baker ».
issue à la fois de l’ENM de Villeurbanne et du département jazz du conservatoire de Lyon, l’artiste entourée du contrebassiste Antoine Fontanel et du pianiste Pierre Muller, a su synthétiser ses différents parcours en nous proposant une musique rigoureuse, largement écrite principalement influencée par le trio « jazz de chambre » (1961/1962) de Jimmy Giuffre,Paul Bley et Steve Swallow.
Emmené par la vocaliste Fanny Rapaoly à la voix rassurante, enveloppante et à la justesse sans faille,le groupe Lunar par ailleurs composé de Damien Schlusteiss à la clarinette et au saxophone soprano ; de Tom Jallet à la guitare ; de Gaël Bernaud à la batterie et Josselin Marnat au claviers, a développé une musique « lumière tamisée » aux textures chatoyantes d’où émane un sentiment de sérénité.
L’élégante complémentarité entre les deux formations a donné à cette soirée un aspect envoutant et fragile teinté et de mélancolie.
Bien entendu l’ombre de la légendaire Carla Bley n’a cessée de planer au dessus de la scène du club stéphanois.