Samedi 23 Mars le Voiron Jazz Festival et Le Grand Angle nous présentaient Bohemian Harmony avec le groupe de rock Gaïl, les “5 garçons dans le vent”, pour nous faire revivre les plus beaux titres de l’iconique Queen qui a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du rock et de la pop de la musique britannique.
Un challenge qu’ils ont relevé avec les chœurs des écoles de musique du Tour du Lac (Dorémifasol-lac), de Saint-Jean-de-Moirans (MPT), de Saint-Étienne-de-Crossey (MPT), Tullins, Voreppe, Moirans et du conservatoire de Voiron, et les musiciens des orchestres d’harmonie de Tullins et Voiron rejoints par des élèves des écoles de musique.
Un plateau très impressionnant avec 1cent dixmusiciens sur scène, en grande partie des musiciens amateurs.
Ce projet a obtenu un grand succès, avec une salle comble pour les deux représentations de 15H et de 20H au Grand Angle à Voiron, en majorité remplie avec des proches des musiciens.
Tout au long de la soirée, nous avons pu apprécier les titres qui ont fait la gloire du groupe Queen, bien sur le mythique Bohemian rapsody mais également It’s a kind of magic ; Under preasure ; Another One Bites the Dust ; Don’t stop me now ; We will rock you, …
Le concert se termine avec Somebody to love.
La salle surchauffée exige un rappel et l’orchestre lui délivre un opportun We are the champion, repris en cœur par l’ensemble du public pour soutenir les musiciens fatigués après deux concerts dans la journée sans compter la générale la veille au soir.
Le public toujours pas rassasié et visiblement pas enclin à partir demande un autre rappel : la soirée se termine avec une deuxième interprétation de We will rock you avec encore une fois la participation du public, tapant des pieds et des mains, ambiance stade de Wembley le 13 Juillet 1985.
Une très belle soirée pleine d’émotions qui restera gravée dans le cœur des musiciens et du public.
Avec :
- Sébastien Jaudon : piano et arrangements et à l’initiative de ce magnifique projet
- Jérôme Guillaubey et Pierre Jaillot : Direction
- Philippe Riboulet (Tullins), Jing Huang (Conservatoire de Voiron), Stefanie Akoa Mva et Aurélie Dabre (MPT Saint-Étienne-de-Crossey) : Chefs et Cheffes de chœur
- Gaël Bruel : voix, guitare
- Henri-Charles Caget : batterie
- Laurent Paret : basse
- Emmanuel Favrot : guitare