06/04/2024 – Symmetric puis Sixun au Voiron Jazz Festival

06/04/2024 – Symmetric puis Sixun au Voiron Jazz Festival

Clap de fin pour le Voiron Jazz Festival, avec une référence du jazz français Sixun !

Une intro mystique et puis vite vite, ce sera le groove de Michel Alibo à la basse, le son de Louis Winsberg à la guitare,

Le sax d’Alain Debiossat, avec Jean-Pierre Como aux claviers, plus le rythme Paco Séry et Stéphane Edouard aux percussions, quelle recette d’exception le jazz fusion de Sixun !

Sixun, c’est une bonne dizaine d’albums dans les bacs, enfin plutôt dans les bonnes maisons et ce depuis 1984. Ils rejouent ensemble que depuis 2022 pour une nouvelle tranche de vie musique.

Il y eut des sourires espiègles pour des ‘battles’ de folie, batterie-percussions entre Stéphane Edouard qui joue main nue, c’est sa marque de fabrique, et Paco Séry. Le chant syllabique donne une force dingue.

« Unixsity », leur dernier opus, ce sont six morceaux de ces six musiciens hors pair aux influences multiples.

Ce soir, ils ont emballé les cœurs dans une superbe alchimie conviviale, généreuse !

 

En première partie de cette fabuleuse soirée, il y eut Symmetric.

Le saxophoniste, Baptiste Herbin et Nicolas Gardel à la trompette avec le batteur Yoann Serra et Laurent Coulondre aux claviers, face à face sur scène, nous ont ‘enjoyés’ les oreilles d’un blues fracassant, passant par The Stroke, Le Zappy (légendaire Max- clin d’oeil que les moins de 50 ans ne peuvent connaître) et Jungle Bells en free jazz absolu.

 

L’édition 2024 du Voiron Jazz Festival, après les premiers concerts de début mars, se termine ce 6 avril de la plus belle des manières sur la scène du Grand Angle avec un chaleureux salut final de tous les musiciens, nos jazzmen de Symmetric et de Sixun ensemble sur scène.

 

Merci à eux, continuons d’aller écouter le jazz… Rien que du bonheur pour des jours et des jours.

Auteurs/autrices