11/07/2024 – The Jazzschool Studio Band à Jazz à Vienne

11/07/2024 – The Jazzschool Studio Band à Jazz à Vienne

Cette formation est issue du California Jazz Conservatory à Berkeley en Californe. Il s’agit d’une école de musique indépendante exclusivement consacrée au jazz, la seule de l’état. Elle propose des formations pour adultes et jeunes. La liste de ses collaborations est impressionnante.

Le set commence comme nous avions laissé Cybèle et le Jeanne Michard Latin Quintet il y a moins de douze heures avec un morceau de latin jazz, The Triumphant Journey (de Dafnis Pietro).

On bascule sur du blues avec une composition de Wes Montgomery The thumb puis Every day I have the blues dans la version de Count Basie.

Changement de registre avec Spunch des Brecker Brothers, dans un arrangement vitaminé et groovy.

Good bye Mr Evans de Phil Woods, tout est dans le titre, nostalgie et déférence en musique, avec à la clé un long et superbe solo de sax alto par un des jeunes de l’orchestre.

Final sur Un Poco Loco du pianiste Bud Powell, morceau mené à un train d’enfer (comme il se doit*) et qui fait bouger les pieds à Cybèle et où des trios de trombones et de sax s’en donnent à cœur joie.

Il y aura un rappel sur Rockin in rythm du Duke de 1930. Le charme intemporel de l’aristocratie du jazz, le piano façon rag, les trompettes bouchées et surtout, surtout, le SWING !

 

*: Quand il s’agit de « loco »…

Auteurs/autrices