12/08/2024 – Jazz au Village : La Marmaille à Saint-Auban-sur-l’Ouvèze pour Parfum de Jazz

12/08/2024 – Jazz au Village : La Marmaille à Saint-Auban-sur-l’Ouvèze pour Parfum de Jazz

Deuxième concert de Jazz au Village pour cette deuxième semaine de Parfum de Jazz.

Saint-Auban-sur-L’Ouvèze et l’accueil chaleureux de Véronique Chauvet, maire de ce petit village perchée, dominant cette rivière qui a parfois fait bien parler d’elle (cf. en 1994) ainsi qu’un bref laïus de Catherine Vilalta, Présidente du Festival qui va nous rappeler, les valeurs cette manifestation dans sa vingt-cinquième année.

Une place, un arbre, des chaises, un public, des instruments, un ampli-basse, le décor est planté.

La Marmaille arrive, six joyeux lurons habillés de noir et même pour certains de lunettes noires style Blues Brothers dont ils reprendront tout au long du concert les jeux de scène.

Anaïs Andret Cartini va nous présenter le groupe et surtout son ADN par mégaphone interposé.

Ce haut-parleur de manif va lui servir pour ses interprétations vocales. Il serait très à la mode en PACA… mais on a du mal à comprendre les paroles tellement elles sont altérées par l’appareil… Le concert est lancé, les morceaux vont se succéder, My Drag, Slavia Youkali, Tang de Duke Ellington, et bien d’autres.

Styles multiples, inspiration, référence et interprétation, le tout à la mode joyeux drilles qui s’époumonent pour nous faire partager leur univers un peu braque, bref on s’éclate avec eux, les accompagner en chantant, en tapant dans les mains une ambiance de fête potache s’est installé, on rajeunit… Anaïs, c’est une voix mais aussi et essentiellement une trompette, Céline Buisson, c’est un trombone endiablé qui jouerait toute la nuit nous a-t-elle laissé entendre après le concert, Kevin Balzan une basse qui s’est se faire petite pour accompagner, mais qui tient toute la place avec de multiples effets, Léonard Bassary à la batterie aura sa part et saura nous percuter par son jeu et enfin les saxophones, Frédéric Monier qui va nous gratifier de quelques chorus magiques et Eric Pollet qui saura prendre le devant de la scène dans des duos dos à dos avec notre bassiste.

Voilà, la Marmaille nous avait prévenus, du jazz, mais pas que … ils nous ont ambiancé comme on dit, du plaisir à jouer , des clins d’œil et on leur souhaite de ne pas trop grandir dans leur tête.

« Marmaille » selon le dico, c’est un ensemble de très jeunes enfants, ils ont su nous le prouver.

Auteurs/autrices