14/08/2024 – François Mangione Trio à l’EHPAD de Buis-les-Baronnies pour Parfum de Jazz

14/08/2024 – François Mangione Trio à l’EHPAD de Buis-les-Baronnies pour Parfum de Jazz

Le festival Parfum de Jazz insiste pour proposer des spectacles de qualité à destination de tous les publics. Après les spectacles destinés au jeune public, une nouveauté cette année, deux concerts sont donnés dans les EHPAD de Pierrelatte et de Buis-les-Baronnies.

Ce sont toujours des moments émouvants que ces concerts proposés à nos aînés qui n’ont guère l’occasion d’assister à des spectacles vivants.

De plus, cette année, c’est la dernière dans la salle d’activité de l’EHPAD de Buis-les-Baronnies. L’année prochaine, un nouveau bâtiment (climatisé) sera disponible. C’est une page qui se tourne.

Le répertoire n’est pas dépaysant. Le François Mangione Trio l’a sélectionné pour faire plaisir à ce public : La Javanaise ; Les feuilles mortes ; Jardin d’hiver ; Dansez sur moi ; Que reste-t-il de nos amours ; C’est si bon ; La belle vie ; J’aime les filles ; Puisque vous partez en voyage ; La Rua Madureira (non je n’oublierai jamais la baie de Rio) ; Qui sait qui sait (Quizas, quizas) ; Les yeux noirs ; …

Philippe Brunel chante et se fait parfois accompagner par les résidents quand il ne souffle pas dans son sax ténor. François Mangione est à la guitare et Laurent Michel à la contrebasse.

Un trio cool qui évoque des souvenirs pour la plupart des résidents.

À voir l’attention portée par chacun et les visages radieux, l’objectif est atteint, une fois de plus, et c’est tant mieux.

Auteurs/autrices