15/08/2024 – Jazz Gourmand : Alexandre Roure Trio à Buis-les-Baronnies pour Parfum de Jazz

15/08/2024 – Jazz Gourmand :  Alexandre Roure Trio à Buis-les-Baronnies pour Parfum de Jazz

Ce soir, nous inaugurons une nouvelle formule, le premier Jazz Concert Gourmand en Baronnies, à 19h, heure de l’apéro à Buis comme ailleurs… Comme souvent avec les premières fois, c’est un peu improvisé. L’orchestre est à l’entrée de la salle polyvalente de La Palun et à côté du comptoir où on distribue boissons et collations.

Nous attendions un duo et nous avons un trio, en effet, à nos deux têtes d’affiche, Alexandre Roure et Olek Movchan, s’est joint le batteur Serge Puchol.

Nous rappelons, s’il est en est nécessaire, qu’Alexandre dirige l’école de musique buxoise « Notes en bulle » et qu’il y donne des cours de basse. Quant à Olek, réfugié ukrainien depuis deux ans, il est désormais installé à Buis. Plus local comme formation, ce serait difficile.

Le premier morceau va nous mettre dans le bain, un blues qu’Alexandre a entendu dans un concert de Richard Galliano et Ron Carter, mais dont il ignore le titre.

Puis succède La Foule interprétée à l’époque par Edith Piaf. L’intention est claire, reprise et éclectisme.

Nous enchaînerons par Latino puis Isabelle Bontempelli est invitée à venir chanter avec beaucoup d’énergie le standard Plus je t’embrasse, chanson américaine des années 30 aux multiples interprètes et nous ne citerons que Lio ou Jacques Dutronc … Les titres s’enchaîneront et nous aurons une interprétation de Comment te dire adieu, écrite par Gainsbourg en 1968 pour Francoise Hardy, interprétée par Isabelle.

Voilà, ce Jazz Gourmand s’achèvera sur Funji Mama échantillon de la musique Calypso .

Un excellent début de soirée où nous repartirions pour la plupart l’estomac plein et la tête pleine de souvenirs musicaux.

Auteurs/autrices