Neon
Si à l’origine le mot néon en grec signifiait neutre et, par extension, a pris la connotation de nouveau, et bien voilà une lumière qui annonce son style, une pure merveille de création, le château de Mécoras semblait tout à l’écoute de ce moment musical hors du temps.
Certes, le néophyte de jazz peut peut-être s’égarer à certains moments, mais leurs oreilles, grandes ouvertes, pourraient découvrir un univers original et tellement éclairant, tel le néon dans le noir.
Le quartet a donné une véritable leçon de jazz créatif et coloré sous la houlette de Pierre Téreygeol à la guitare et Mathias Lévy au violon virevoltant, précis et tourbillonnant et aux compositions, accompagnés de Camille Maussion au saxophone et à la voix ; Eric Pèrez à la batterie que nous avons eu le plaisir de croiser une première fois sur le bateau avec Leila Martial, qui double son toucher de batterie avec des vocalises basses totalement en adéquation avec les couleurs des voyages oniriques proposés par l’ensemble du groupe.
Un vrai moment de liesse pour les habitués d’un jazz moderne tout en recherche, mais toujours très organisé, qui nous pousse à la découverte et offre à nos oreilles le plaisir d’aller plus loin dans les mondes variés du jazz créatif, moderne, aux couleurs renouvelées. Un moment sublimé malgré les gouttelettes de pluie rebondissant sur notre vélum de protection de la scène et du public.
NdlR: Merci à Matthieu Scheidecker pour le prêt de ses photos.