11/10/2024 – Roxane Arnal Quartet à Saint-Martin-la-Plaine pour le RhinoJazz(s)

11/10/2024 – Roxane Arnal Quartet à Saint-Martin-la-Plaine pour le RhinoJazz(s)

À l’heure dite après les quelques mots de présentation d’usage les musiciens de Roxane Arnal entrent en scène pour une très courte intro. Arrive la chanteuse et guitariste , très applaudie.

Un sobre « bonsoir , vous allez bien ? » et le set peut commencer.

Paint my Song où le public est invité d’emblée à poser ou plutôt à penser ses mots et couleurs sur cette chanson.

Le public découvre cette jeune chanteuse et guitariste pas encore trentenaire. Une énergie gracieuse qui charme vite.

À la fois chanteuse avec une voix qui n’est pas sans rappeler celle de Kate Bush et guitariste, Roxane Arnal est une musicienne accomplie avec déjà un joli passé, mais pas que, elle est aussi actrice !

Come back to me rappelle les temps quasi oubliés où les prémices des relations amoureuses étaient encore épistolaires. Baptiste Bailly nous gratifie d’un romantique solo de clavier. Et puis, Clément Faure s’empare de sa basse, une Höfner, ou du moins elle lui ressemble (on apprendra après qu’il s’agit une Epiphone).

Le morceau suivant est présenté comme une série de montagnes russes. Effectivement Roxane Arnal après un début tout en douceur, envoie les watts sur sa guitare avant de redescendre dans la plaine. 

Sur I fly away le public est mis à contribution. Puis Roxane Arnal quitte la scène pour laisser le trio s’exprimer. Bien sûr, Baptiste Bailly s’envole (vous savez tout le bien que nous pensons de ce pianiste), et il est bien entouré par la guitare de Clément Faure et les percussions d’Antony Gatta.

Ce soir Roxane Arnal nous présente un tout nouveau morceau From the ashes où elle évoque ses ancêtres. Suit une autre nouveauté Divine frontier «  celle qui réunirait tous les peuples », elle est à l’âge où l’on se berce encore de rêves. « La musique est le remède des âmes » nous dit encore en substance la chanteuse.

Le rappel se fera sur Elior le titre qui a donné le nom à son album sorti en 2022 et qui avait reçu un très bel accueil de la critique et du public.

 

Roxane Arnal: voix, guitare ; Baptiste Bailly: claviers; Clément Faure: basse, guitare ; Antony Gatta: batterie, percussions

Auteurs/autrices