15/03/2025 – Duo Jeitinho invite Rubinho Antunes au Jazz Club Voironnais

15/03/2025 – Duo Jeitinho invite Rubinho Antunes au Jazz Club Voironnais
  • Il fait chaud ce soir dans la salle comble de la MJC de Voiron même si dehors aujourd’hui, c’est la neige.

    Dès qu’ils se mettent à jouer, dès le premier morceau, ces trois musiciens nous conduisent sur une piste rapide, dans un sentiment d’excitation tumultueuse. Quel bonheur cette plongée musicale, la promesse tenue du voyage qu’ils partagent depuis une année maintenant.

    Il y a des mots, un humour bien ancré, dans le sens de l’histoire de leur interprétation de la musique, du rythme choro, le rythme populaire de Rio, une ballade carioca mêlée d’ Afrique. Et avec Jeitinho. il y en a des notes chorinho !

    Ils joueront parfois en trio, parfois en duo. Félix Semet  joue des notes plus graves de sa guitare à sept cordes, un cœur battant en duo avec Rubinho Antunes. Entre douceur et tempo, c’est la grande classe. Rubinho ajoute une exactitude aux tonalités joyeuses, comme un Buster Keaton Brazil qui sourirait.

    Et quand ils jouent ensemble Tango pour Claude, la salle toute entière est sous le charme. Jean-Marc Michel joue une très belle interprétation de ce morceau de Galliano, la sienne ! Magique !

    Le second set sera tout aussi remarquable et apprécié, entre tango et improvisations, avec toujours la guitare à sept cordes pour de remarquables lignes de basse. Ils joueront des classiques de Bébé Kramer en duo, un extrait de la bande originale du film « Armaguedon » d’Astor Piazzola, mais aussi des choix plus personnels, un répertoire généreux pour une géniale richesse de tonalité.

    Le duo Jeitinho, c’est cette formation née d’une soirée de fin de festival et qui depuis 2022, régale les oreilles attentives d’un public qui se rappelle de lui, de la complicité de ces deux-là. Associés à Rubinho Antunes partenaire de leur chemin musical depuis un an maintenant, c’est digne d’être remarqué. Et ce soir, ce sont de forts applaudissements et un rappel pour clore cette soirée.

    J’attire votre attention sur ce duo qui sait s’associer avec d’autres musiciens pour enrichir encore davantage ses échanges musicaux. Prenez la route, sortez, allez l’écouter et partager sa belle énergie, c’est si bon de se faire du bien.

    • Jean-Marc Michel : accordéon
    • Félix Semet : guitare 7 cordes, mandoline
    • et en invité Rubinho Antunes : trompette, bugle, trombone

Auteurs/autrices