
Le jazz club de Perrache accueille ce soir une bande de Brésiliens avec comme invité d’honneur le batteur Mauro Martins.
Le public ne s’est pas métrompé et remplit le restaurant pour ce concert très attendu.
D’emblée, le set démarre par quelques notes de Mauro aux seules mains sur sa caisse claire. Le tempo est présent dès les premières notes. Olivier Truchot embraye. La fête peut commencer. Paula Mirhan et Rui Barossi entrent en scène. Nous y sommes !
Les morceaux alternent entre classiques du genre comme Vera Cruz (le premier nom du Brésil) et quelques compositions comme cette Fleur inconnue (chantée en français, s’il vous plait !) d’Olivier Truchot.
La star du soir est réellement le batteur Mauro Martins qui « sans faire de bruit » (!) instille un rythme tout en « coolitude », aux baguettes, à mains nus. Sans oublier son petit charleston supplémentaire caché entre la grosse caisse et le tom. Sa signature.
La chanteuse Paula Mirhan est comme toujours solaire avec l’aide de son trio de musiciens « haut de gamme ». La voix juste, le sourire enchanteur et un « smile » communicatif.
Parmi les morceaux du répertoire contemporain on reconnaît un incontournable Aguas de Marco, toutefois bien revisité par le trio. Que du plaisir !