Chaude Ambiance ce samedi 16 mars au Podium Poisy (le Grand Annecy) grâce à l’ensemble vocal New Gospel Family. Il a su réchauffer les cœurs et faire danser les corps d’un public qui a complétement rempli l’amphithéâtre du Podium. Public rempli de joie et de bonne humeur, prêt à écouter cette musique jaillissant avec ferveur des poitrines :dix chanteurs; Francine, Jean-Michel, « Surry cat« …sous la direction d’Edgar, venus de toutes les régions du globe; Centre Afrique, Guyane,, Martinique, Haïti, Saint Martin, Côte d’ivoire…Normandie…Public prêt à recevoir le message de paix et de fraternité (Gospel, ca’est à dire Évangile, c’est à dire Bonne nouvelle) proposé par Edgar et l’ensemble.. L’ensemble vocal est soutenu par une formation solide de six musiciens (Kevin: saxophone alto: , Pascal : claviers; Nord ; guitare ; basse et batterie). Bref il y a du monde sur la scène mais la scène est grande, pour une programmation éclectique (théâtre, lectures, concerts)…
Mais pour l’heure, les choristes chacun à son tour prennent le lead de chaque thème et chantent, dansent, prient, invitent aussi à chanter danser, frapper dans les mains; et la communion se fait, dans un esprit bon enfant et joyeux. La salle comble est debout, dans, chante et partage ce moment de bonheur.
Le spectacle est organisé très nettement en deux moments. D’abord une partie plutôt « funky », sur des tempis vifs; puis un moment plus « recueilli », avec des thèmes plus lents, de vrais « gospels ( le public ne manquera pas de réclamer les « When the saints » et « Oh Happy days » qui procurent le rayonnement que l’on attend d’eux.
Le New Gospel Family « fait le show » et le show est réussi. Mais pas seulement. Il suffit de regarder les choristes chanter avec ferveur pour être certain de la générosité de leur engagement dans l’aventure. D’ailleurs quelques uns d’entre eux ont passé une partie de leur après midi à l’hôpital pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, et leur apporter le chant et la bonne parole « à domicile ». Merci à l’équipe de programmation pour cette belle rencontre.
Merci à Yannick Perrin pour le prêt de ses photos.