Fabrice Tarel est connu pour ses compositions riches et profonde ainsi que ses liens avec l’Angleterre.
Ryley Stone-Lonergan ,jeune virtuose londonien, est reconnu comme l’un des meilleurs saxophonistes de la scène anglaise il propose des compositions à la forte identité.
Fabrice Tarel est associé avec une des excellentes rythmiques rhônalpines : Michel Molines à la contrebasse et Andy Barron à la batterie. Cette rythmique, toute de souplesse, est précise et chantante.
D’une pièce à l’autre, le quartet excelle dans l’art de la narration suggestive, les lignes empruntées sont toujours claires, ce quartet sait générer un flottement musical qui place la musique dans des paysages sonores suffisamment vastes pour que l’imaginaire de l’auditeur soit toujours en éveil.
Comme ces musiciens évoluent dans la classe « excellence », se connaissent bien et savent s’écouter, cela fonctionne parfaitement . Nous avons donc passé une excellente soirée dans une ambiance « Jazz post bop » toute en finesse et inspirée
Ce concert n’avait pas attiré les foules… les absents auront perdu l’opportunité de profiter d’un grand moment de jazz dans les pays de L’Ain.