29/06/2024- Nirina Rakotomavo Sextet à Jazz à Vienne

29/06/2024- Nirina Rakotomavo Sextet à Jazz à Vienne

Artiste « Génération Spedidam » pour la période 2023/2025, Nirina Rakotomavo était à ce titre l’invitée de Jazz à Vienne. Compositrice, pianiste, chanteuse, issue d’une famille de musiciens de la Réunion, elle s’est d’abord faite connaître comme accompagnatrice (Jennifer, Benjaminn Siksou) avant d’intégré le trio vocal Selkies.

Elle présentait ce soir son nouveau projet à base de chansons et accompagnée par Margaux Chicoisne et Louise Charbonnel (chœurs), Mathias Di Giusto (guitare), Elvin Bironien (basse), Élie Martin-Charrière (batterie) et pour deux ou trois titres son papa Mahay Dera à l’harmonica.

Le projet est un work in progress séduisant de chansons en créole, à base de rythmiques purement réunionnaise comme le séga issu du quadrille européen africanisé de rythme locaux, ou le maloya issu, entre autres, de musiques incantatoires d’Afrique de l’Ouest et teinté des musiques indiennes apportées par les populations malabaraises au XIXème siècle.

Quelques titres glanés au passage, Sentier Malizé, Karrousel, Kiéilé nous embarque sans problème dans la douceur et le charme, la musique est belle, les solos inspirés : une musique pleine de promesse et une artiste que l’on ne demande qu’à suivre dans son monde.

Auteurs/autrices