Dès les premières notes, le décor est posé !
El Comité, ce soir, ce sont six musiciens, superbes, généreux et talentueux.
Il y a l’extraordinaire fougue du pianiste Rolando Luna, la belle sonorité de Carlos Sarduy, trompettiste du band.
Le percussionniste Yaroldy Abreu Robles de La Havane ne laisse personne indifférent, pas plus que le son unique du saxophoniste Irving Acao, ce grand monsieur de la scène jazz.
La précision des thèmes joués, c’est avec Gaston Joya Perellada, bassiste et contrebassiste, et la pulsation cadencée de Rodney Barreto à la batterie. Son punch de performeur du jazz afro-cubain le fait si bien.
Ils ont aussi une classe immense. Pour laisser la pleine puissance à la batterie, à la basse et au percussionniste, les deux soufflants vont à l’arrière de la scène. Ils se sourient, échangent des clins d’œil. Sur les solos à la trompette de Carlos Sarduy ou du saxophoniste Irving Acao, l’autre musicien se retire le temps d’un partage intense avec le public.
Laura Prince entre en scène, elle est superbe. Les musiciens laissent une place toute particulière à son chant, sérénade amoureuse. La trompette lui répond, c’est beau, vibrant.
Laura quitte la scène, le public en redemande déjà. Elle reviendra plus tard pour un final haut en couleur.
C’est à nouveau le rythme latino qui s’offre à nous. Great! Le pianiste Rolando Luna nous sert un rythme magique, enfiévré et jubilatoire.
Ce soir avec El comité, nous avons partagé une force, un plaisir, un héritage vibratoire autour de « Carrousel », leur nouveau CD au nom bien choisi, une évolution complexe, festive, moderne dans l’excellence de leur jeu musical. Quel rythme et quelle virtuosité !
Sourire, sourire à partager les jours de blues et les jours de fête…