20/08/2024 – Kenny Garrett à l’Imperial Annecy Festival

20/08/2024 – Kenny Garrett à l’Imperial Annecy Festival

C’est un monument encore vivant du jazz contemporain, le saxophoniste alto Kenny Garrett que Philippe Martel avait invité à se produire pour le neuvième Impérial Annecy Festival en clôture de la partie jazz du festival. Philippe Martel a présenté le concert et a exprimé sa satisfaction de voir que la salle était comble pour ce concert exceptionnel.

Kenny Garett a joué avec les plus grands, Miles Davis, Art Blakey, Freddy Hubbard et tant d’autres. Pour ce concert, il était accompagné par Keith Brown au piano, Jerémiah Edwards à la contrebasse, Mark Whitfieds Jr II à la batterie (NdlR: qui ce soir est remplaçant), Rudy Bird aux percussions et à la voix, Melvis Santa aux percussions et au chant. Tous les morceaux joués étaient basés sur le même principe, un thème simple qui était exposé à l’unisson par Kenny Garrett au saxophone alto et par la chanteuse Melvis Santa puis une suite d’improvisations des musiciens soutenus par une solide rythmique. Les musiciens ont tous montré, lors de leurs improvisations, une virtuosité hors pair, en particulier bien sûr Kenny Garrett. C’est une musique conçue pour mettre l’auditeur en transe, ce qu’ils ont pleinement réussi.

Après la première heure, Kenny Garrett a appelé le public à venir danser et chanter devant la scène pour le plus grand plaisir des spectateurs. Il est évident que la prestation de Kenny Garrett et de son groupe restera un souvenir mémorable pour les auditeurs présents.

Auteurs/autrices