
La soirée commence sur un air de jazz lors d’une surprise partie organisée chez les Vian. Nous sommes en 1938. C’est le début d’un récit raconté par les femmes qui ont partagé la vie de Boris jusqu’en 1959 : Monette, Michelle et Ursula. Nous croisons des noms célèbres de la littérature comme Beauvoir, Queneau, Prévert et Sartre, mais aussi de la musique avec Louis Armstrong, Sydney Bechet, Miles Davis, Duke Ellington, Yehudi Menuhin ou Charlie Parker, les orchestres de Claude Abadie et Claude Luter ainsi que de la chanson avec Juliette Gréco, Mouloudji ou Henri Salvador.
La lecture faite par les comédiennes révèle l’œuvre et la vie de Boris Vian. Textes, poèmes et chansons complètent le récit et l’orchestre intervient toute la soirée en rendant hommage à son idole, Bix Beiderbecke en nous faisant revivre les folles soirées de Saint-Germain-des-Prés.
Source : Jazz Club de Grenoble
Géraldine Gaudart, Danielle Sauvaget Le Bihan, Françoise Bertrand: comédiennes
Amis mesure: Chorale
Ludo Lindy: Danseurs
Pierre Fort: Cornet ; Frédéric Vauthier: sax alto et clarinette ; Olivier Lesaint: trombone et contrebasse ; Yves Curtoud: tuba et trombone ; Thierry Durufle: piano ; Jean Gabriel Decorme: banjo et guitare ; Lionel Lanoue: batterie