En reprenant un lieu chargé d’une belle histoire jazzique, la jeune équipe du Bistrot Nicephore1 se lance dans la création d’un lieu de spectacle à Lyon 5ème avec l’ambition d’y accueillir les créations les plus diverses (musiques vivantes, théâtre, projections, burlesque… la liste est encore longue).
Une inauguration officielle devrait être organisée le 29 janvier prochain, mais pour notre plus grand plaisir le premier concert de cette belle aventure commencera ce soir avec du jazz et le talentueux Trio « Villeurbanne Swing Academy ».
Durant deux sets bien denses et riches de savantes reprises, le Trio saura vite embarquer le public dans de subtiles et vives interprétations. A chacun de leurs concerts, ces musiciens continuent à se découvrir, à s’étonner, à se surprendre avec gourmandise sur scène et nous nous en réjouissons. Fin janvier, c’est le Hot Club de Lyon qui leur ouvrira les portes.
Mention spéciale à la régie maison qui officiait pour son premier concert. Sans faillir, elle nous a délivré toute la soirée une image sonore d’une rare clarté et d’une présence superlative. On sait aussi maintenant que cette jeune équipe du Bistrot Nicephore sait dupliquer ses talents en bas des pentes du 5ème arrondissement, c’est rassurant : qualité d’accueil, bières maison et saveurs culinaires qui ont fait sa réputation accompagneront à présent également … le spectacle vivant !
Plutôt lumineuse comme Chambre Noire, non ?
L’adresse ? Vous n’avez pas encore deviné ? Rhoôôô …
Vous trouverez, chers lecteurs, assez rapidement dans nos colonnes plus de détails sur ce lieu et sa programmation. Nous adorons annoncer de telles bonnes nouvelles !
Xavier Bozetto : guitare
Armen Paronykian : vibraphone
Marcel Bottaro : contrebasse
+ invité
Michel Lavignolle : flûte traversière
(1) Le Bistrot Nicephore, Lyon 5ème quartier St Just