15/12/2023 – Kristin Marion invite Gilda Solve à l’Imperial Palace

15/12/2023 – Kristin Marion invite Gilda Solve à l’Imperial Palace

Pour cette fin de journée au Hip Jazz Club à L’Impérial Palace d’Annecy, la chanteuse Kristin Marion avait invité Gilda Solve, chanteuse américaine à se joindre à elle, elles ont été accompagnées par Philippe Martel au piano et Malcolm Potter à la contrebasse et au chant. Inutile de dire qu’avec Kristin Marion à la direction de cette soirée l’ambiance était joyeuse et conviviale. Une invitée surprise était aussi au programme.

Le set a commencé par le standard Love Is Here To Stay, chanté par Kristin. Dès ce premier thème ça pulse, ça swingue, Kristin nous démontre une fois de plus son talent, Philippe Martel et Malcolm Potter forme une excellente rythmique qui s’adapte parfaitement au style de Kristin. Pour le prochain morceau Kristin rend hommage à la contrebasse sur un morceau écrit par Christophe Levan sur des paroles de Kristin Marion, Swing Of ; Malcolm Potter lors de son solo a fait honneur à ce bel instrument et a fait chanter la contrebasse, Philippe Martel n’a pas été en reste et montre une fois de plus qu’il est un accompagnateur et improvisateur hors pair. Le thème suivant Stand It Up un boogie, style très apprécié par le public présent est parfaitement exécuté par le trio. C’est Gilda Solve qui remplace Kristin Marion au chant avec le standard, Take The A Train, une voix profonde et sensuelle, elle joue avec le thème avec beaucoup d’aisance, beaux solos de Philippe Martel et Malcolm Potter. Suit une balade Since I Fell For You chantée par Gilda Solve en américain et en Français par Kristin. Le set s’est poursuivi avec le tube The girl From Ipanema chanté par Gilda Solve et Kristin Marion, puis une belle balade composée par Philippe Martel sur des paroles de Kristin Marion, Kansas City un blues up tempo chanté par Gilda Solve et Malcolm Potter de sa belle voix, un très bon duo, Malcolm a fait un solo en mettant une pédale Wah Wah sur sa contrebasse un son qui surprend mais qui sur ce genre de morceau est intéressant.

Après une courte interruption l’invitée surprise se présente sur scène avec sa guitare, c’est la célèbre chanteuse Diane Tell qui interprète quelques-unes de ses belles chansons, Je Suis Mordu un thème de Duke Ellington sur des paroles de Boris Vian, Rue de La Flemme, J’Voudrais Encore Être Amoureuse, et sa célèbre chanson Moi Si J’étais Un Homme, seule avec sa guitare à la rythmique parfaitement maitrisée et sa douce et belle voix, elle nous emporte dans un monde de douceur et de poésie, un bien beau moment.

Reprise avec Kristin Marion qui chante Back Street, elle profite de la voix éraillée que lui donne un bon rhume pour interpréter ce thème comme elle l’a entendue chanter à la Nouvelle Orleans. Suit, Voilà Pourquoi La Femme On L’Aime sur le thème The Lady Is A Tramp duo Kristin Marion, Gilda Solve, Viens Avec Moi de Daniel Roure une adaptation de Via Con Me de Paolo Conte chantée par Kristin Marion. Malcolm Potter chante Kiss de Prince, en balade, une belle interprétation très bien accompagnée par le piano de Philippe Martel, Don’t Get Around Much Anymore, chanté par Gilda Solve, lors de cette chanson elle a même fait une incursion sur I Want To Be Loved By You chanté par Marylin, à la surprise de Philippe Martel et de Malcolm Potter, qui sont bien rentrés dans ce nouveau morceau. Gilda Solve s’est mise au piano pour chanter Fragile de Sting, accompagnée par Malcolm Potter à la contrebasse, une très belle interprétation de ce magnifique thème avec un beau solo de contrebasse, Gilda Solve et Kristin Marion se sont baladées sur I Can’t Give You Anything But Love puis Une belle chanson d’amour, A Time For Love, interprétée par KristIn Marion et Philippe Martel. La soirée s’est terminée sur le célèbre blues Route 66.

Encore une très belle soirée à l’Impérial Palace d’Annecy avec les très bons musiciens que sont Kristin Marion, Philippe Martel, Malcolm Potter, Gilda Solve et cerise sur le gâteau, Diane Tell qui a enchanté par sa présence et ses chansons le public présent.

Texte :Bernard Genevois

Photos : Marie-Françoise Genevois

Auteurs/autrices